Les voyages en Océanie sont souvent onéreux en raison du coût des billets d’avion pour s’y rendre. Toutefois, une fois dans la région, il est possible de découvrir des destinations plus qu’abordables. C’est le cas des Îles Fidji, qui sont l’une des destinations les moins chères du Pacifique! En effet, pour acheter 1 dollar de Fidji, il faut débourser seulement 0.62$ canadien. Si vous consommez des produits locaux, vous pourrez certainement économiser et en profiter pour faire plus d’activités.
Hébergement
En ce qui a trait à l’hébergement, on peut en trouver de tout type. Des hôtels luxueux sur pilotis aux auberges jeunesses, il y en a pour tous les goûts. Je vous ai trouvé un entre deux sur Airbnb en moins de deux minutes. Il est possible de louer un bungalow en entier pour la modique somme de 52$ par nuit. Pour un logement sur front de mer, c’est une bonne affaire! Faites attention lors de vos réservations, certains types de logements vous exige de payer une somme supplémentaire qui inclut trois repas par jour. À vous de voir si c’est quelque chose qui vous convient ou si au contraire vous souhaitez vous promener pour trouver des restaurants!
Nourriture
Pas besoin de vider son compte bancaire pour se régaler aux Fidji ! Si l’île abrite son lot de restaurants gastronomiques, il existe une multitude d’alternatives pour se rassasier à prix modique.
Voici quelques astuces pour savourer les délices fidjiens sans se ruiner:
- Restaurants locaux: Privilégiez les petits restaurants fréquentés par les habitants. Vous y trouverez des plats délicieux et authentiques pour des prix très raisonnables, souvent autour de 10 dollars par personne.
- Marchés locaux: Plongez dans l’ambiance vibrante des marchés et profitez-en pour faire vos courses. Vous y découvrirez une grande variété de produits frais et locaux à des prix imbattables. De quoi concocter de savoureux pique-niques ou repas gourmands à déguster face à la mer.
- Cuisine maison: Si vous avez accès à une cuisine, n’hésitez pas à préparer vos propres repas. C’est l’occasion de tester de nouvelles recettes fidjiennes et de réaliser de belles économies.
En plus d’être économiques, ces options vous permettront de vous immerger pleinement dans la culture locale et de vivre une expérience authentique.
Astuce: N’oubliez pas de goûter aux spécialités locales, comme le « kokoda » (poisson cru mariné au citron vert), le « lovo » (plat cuit dans un four à terre) et les « fijian pancakes ». Un régal pour vos papilles gustatives !
Activités
Plusieurs activités gratuites ou peu dispendieuses s’offrent à vous.
Profiter des plages: Les Îles Fidji comptent certaines des plus belles plages au monde, et vous pouvez les visiter en majorité gratuitement. Vous pouvez vous détendre sur le sable, nager dans les eaux cristallines ou faire du snorkeling parmi les récifs coralliens.
Explorer la nature : Les Fidji abritent une nature magnifique, avec des montagnes, des forêts tropicales et des cascades. Vous pouvez faire de la randonnée, du vélo ou du kayak dans la nature, ou simplement vous promener et profiter du paysage.
Visiter des villages locaux : C’est un excellent moyen de découvrir la culture fidjienne et de rencontrer les habitants. Vous pouvez visiter un village, assister à une cérémonie traditionnelle ou simplement passer du temps avec les habitants.
Visiter le jardin Jardin du Géant endormi: Situé sur l’île de Viti Levu aux Fidji, ce jardin botanique de 20 hectares abrite une collection impressionnante d’orchidées et de plantes tropicales, estimée à plus de 2 000 variétés. Pour 30 dollars fidjiens seulement, vous pourrez parcourir les sentiers sinueux du jardin qui traversent une forêt tropicale luxuriante, offrant des vues panoramiques sur les montagnes environnantes et l’océan Pacifique.
Avant de partir…
Avant votre départ, il serait pertinent de magasiner les billets d’avion en avance, afin d’obtenir des prix compétitifs. Pour ma part, j’ai déjà utilisé le site momondo, qui permet de réserver des billets d’avion sans tracas en ayant les meilleurs prix. Il compare les offres de toutes les compagnies aériennes et montre les jours de la semaine ou les prix sont les moins élevés. Il permet également de décider du nombre d’escales souhaités et de filtrer selon les prix et les pays d’escale.
Bibliographie
David Nathan. 14 septembre 2016. Oui, il est possible de visiter les îles Fidji avec un mini-budget : voici comment!. noovo.ca. Récupéré sur https://www.noovomoi.ca/voyager/conseils-voyage/article.visiter-iles-fiji-minibudget.1.1897105.html
Let’s get cooking. (s.d.). La cuisine aux Fidji. Récupéré sur https://www.letsgetcooking.fr/les-cuisines-du-monde/la-cuisine-aux-fidji/
Tripadvisor. (s.d.). Gardeb if the Sleeping Giant. Récupéré sur https://www.tripadvisor.ca/Attraction_Review-g294335-d309037-Reviews-Garden_of_the_Sleeping_Giant-Nadi_Viti_Levu.html
Laisser un commentaire