Entre volcans majestueux, forêts tropicales et plages luxuriantes, le Costa Rica est une véritable mosaïque de biodiversité et de splendeur naturelle. Protégé par un réseau impressionnant de parcs nationaux et de réserves, ce petit pays de l’Amérique centrale offre non seulement des panoramas à couper le souffle, mais aussi des expériences uniques telles que des randonnées au cœur de la jungle, des baignades dans des cascades et des moments de détente sur des plages isolées.

Bref, chaque coin de ce paradis tropical vous réserve des découvertes et des souvenirs inoubliables. Croyez-nous, après la lecture de cet article, vous voudrez certainement visiter ce pays lors de votre prochain voyage. Toutefois, avant de partir, découvrez trois merveilles naturelles à ajouter à votre liste de visites touristiques.

Volcan Arenal

À quelques minutes de la ville de La Fortuna, le volcan Arenal représente l’une des attractions touristiques les plus populaires au Costa Rica. La région qui l’entoure offre de nombreuses activités aux visiteurs tels que des randonnées, de l’observation de la faune, la découverte d’une cascade spectaculaire à La Fortuna et bien plus. (Voyages Autenteo, s.d.)

Vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire du Volcan Arenal avant de le visiter, écoutez cette vidéo explicative en collaboration avec un guide et un expert de la région.

Crédit Vidéo : https://youtu.be/2jJjgSyXY34?si=IVko5bQ1towbjTgA

Parc National de Tortuguero

Crédit Photo : Grid Arendal, https://www.grida.no/resources/1893

Le parc national de Tortuguero, situé sur la côte nord-est du Costa Rica, est célèbre pour sa biodiversité exceptionnelle et ses paysages spectaculaires. Accessible uniquement par avion ou bateau, Tortuguero est souvent surnommé « la petite Amazonie » en raison de sa végétation abondante et de ses nombreux canaux.

Tortuguero abrite une faune et une flore très diversifiées. La principale attraction de cet endroit concerne justement les tortues qui y habitent. C’est d’ailleurs pourquoi l’endroit est nommé Tortuguero qui signifie littéralement « là où pondent les tortues ». Là-bas, il est également possible d’y observer de nombreuses espèces d’oiseaux (toucans, hérons, aras, martin-pêcheurs, etc.), des crocodiles, des singes, des paresseux et bien plus encore. (Trace Directe, s.d.)

Rio Celeste

Pour finir, votre visite du Costa Rica ne serait pas complète sans découvrir le Rio Celeste, un fleuve à la couleur turquoise intense, qui est d’ailleurs la raison de sa popularité. Bien que la baignade y soit interdite, vous pourrez tout de même observer de merveilleux points de vue ou encore la fameuse cascade tout simplement spectaculaire. (Voyages Autenteo, s.d.)

Avant de partir…

En collaboration avec Trip Advisor, le site Viator vous permettra de réserver toutes les activités que vous souhaitez faire dans les endroits majestueux préalablement mentionnées. En effet, vous rêvez de vous baigner dans les sources thermales proches du Volcan Arenal ou encore de parcourir en bateau les canaux de Tortuguero dans l’espoir d’apercevoir sa faune unique? Le site web Viator est parfait pour vous. En effet, ce dernier vous permet de réserver vos activités en toute simplicité grâce à un service complet et flexible. Abondant d’excellents commentaires, vous ne pouvez certainement pas vous tromper. Alors, ne tardez plus et réservez!

Bibliographie

Trace Directe. (s.d.). Tortuguero au Costa Rica. Consulté le 4 juillet 2024, sur https://www.tracedirecte.com/destinations/voyage-costa-rica/voyage/guides/tortuguero-au-costa-rica/#:~:text=Le%20parc%20national%20de%20Tortuguero,l%C3%A0%20o%C3%B9%20pondent%20les%20tortues%20%C2%BB
Voyages Autenteo. (s.d.). Arenal, parc national. Récupéré le 4 juillet 2024, de https://voyagesautenteo.com/costa-rica/conseils/les-parcs-nationaux/arenal/
Voyages Autenteo. (s.d.). Rio Celeste, parc national Tenorio. Récupéré le 4 juillet 2024, de https://voyagesautenteo.com/costa-rica/conseils/les-parcs-nationaux/rio-celeste-tenorio/

Une réponse à “Le Costa Rica”

  1. Avatar de Jean-Maurice Plourde

    Ce sera sur ma liste d’un prochain voyage. Merci de me faire connaître des attraits de cette destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *